Le rapport Gougounes d’Expedia.ca de 2014 examine le comportement des Canadiens à la plage

Manger plus, boire plus et avoir plus de rapports intimes comptent parmi les excès des vacances à la plage des Canadiens

MONTREAL, 15 décembre 2014– Expedia.ca, la plus grande fournisseur en ligne offrant des services complets au Canada*, a publié aujourd’hui les résultats de son rapport Gougounes de 2014, une étude des comportements et préférences à la plage des vacanciers du monde entier. Selon l’étude, deux tiers des Canadiens (67 pour cent) projettent de prendre des vacances à la plage dans un avenir proche. Et ils n’ont pas besoin d’une raison particulière pour le faire – 84 pour cent des personnes très ou quelque peu enclines à prendre des vacances à la plage dans les 12 prochains mois déclarent qu’elles iront au Sud sans circonstance ni événement particuliers.             

« Comme les températures commencent à plonger, il n’est pas surprenant que les Canadiens rêvent de sable et de soleil, a déclaré M. Sean Shannon, directeur général d’Expedia Canada. Peu importe où vous voulez vous rendre pour fuir l’hiver ou ce que vous voulez faire quand vous y serez, Expedia.ca est le guichet unique pour tous les préparatifs et réservations des Canadiens pour leurs vacances d’hiver ‘les pieds dans l’eau’. »

Faire la fête ou se la couler douce?

Quand il s’agit de se détendre, les Canadiens se mesurent aux meilleurs et arrivent en deuxième place (54 pour cent) parmi les voyageurs mondiaux sondés qui aiment siroter des boissons alcoolisées pendant les vacances à la plage. Ils sont devancés seulement par les Mexicains (58 pour cent) et se classent tout juste avant les Irlandais (53 pour cent). Bien que nous appréciions de prendre quelques verres en vacances, nous n’aimons pas particulièrement les endroits de fête bruyants. Plutôt, les Canadiens sont conformes à la moyenne mondiale des 88 pour cent des avides du soleil qui recherchent une destination « sereine et calme » à la plage, plutôt qu’un lieu de « fête déchaînée ». Concernant le type de voyage que les voyageurs recherchent, les Canadiens sont plus enclins que leurs homologues mondiaux à opter pour des forfaits tout compris pour leur prochaine escapade à la plage (42 pour cent).

Aventuriers

Près de la moitié des Canadiens (47 pour cent) affirment qu’ils sont plus aventureux durant les vacances à la plage prises en dehors du Canada. Un Canadien sur cinq (20 pour cent) a affirmé « devenir folâtre » à la plage, tandis que d’autres ont dévoilé un bout de peau en portant un speedo ou un maillot de bain plutôt révélateur (14 pour cent) et que 13 pour cent se sont dénudés ou ont enlevé le haut de leur maillot de bain. Cependant, tous les Canadiens ne sont pas prêts à se dénuder – 37 pour cent pensent que les speedos ne sont pas convenables à la plage. Étant donné que les vacances signifient que l’on doit se faire gâter, un Canadien sur deux (49 pour cent) a choisi de dormir ou de faire la sieste comme le petit plaisir numéro un durant les vacances à la plage. Cela est suivi par les excès de table (44 pour cent), alors qu’une consommation d’alcool et des relations intimes avec son partenaire plus élevées sont ex aequo (41 pour cent).

Les Canadiens se ruent vers le Mexique

Quand il est question de la destination de plage préférée, plus de 1,3 million de Canadiens se rendront au Mexique cet hiver, selon le Conference Board du Canada. Il s’agit d’une augmentation de 5,8 pour cent par rapport à l’hiver dernier**.

« Le Mexique a toujours été la destination d’escapade hivernale préférée des Canadiens en quête de soleil, a déclaré M. Shannon. En fait, trois des dix destinations les plus populaires de forfait tout compris réservées sur Expedia.ca sont au Mexique, Cancun étant en tête de liste***. Dans la gamme des destinations de vacances à la plage pour lesquelles nous offrons des forfaits tout compris, les Canadiens continuent d’avoir un penchant déclaré pour le Mexique. »

Expedia.ca offre des options aux Canadiens à la recherche de vacances pieds dans l’eau

Pour les Canadiens qui ont l’intention de partir en vacances à la plage cet hiver, rien n’a jamais été plus facile que la promotion actuelle d’Expedia.ca. Avec d’innombrables destinations ensoleillées et des milliers de centres de villégiature tout compris au même endroit, y compris les forfaits de Vacances Air Canada, CanJet Vacations, Sunquest, Transat, Nolitours et Sunwing, vous n’avez pas à passer votre vie à rechercher la plage parfaite. Visitez Expedia.ca pour trouver vos vacances parfaites à la plage. Pour plus d’information, veuillez visiter http://www.expedia.ca/vacancesalaplage.

Méthodologie du sondage

Ce sondage a été mené pour le compte d’Expedia.ca par Northstar, un cabinet-conseil en analyses stratégiques mondialement intégré. Dans le cadre de cette étude pour Expedia inc., 1 500 Canadiens adultes âgés de 18 ans et plus ont été interrogés. Les sondages ont été effectués entre le 11 mars et le 2 avril 2014. Les quotas d’échantillonnage et la pondération ultérieure des données ont été utilisés pour garantir que l’échantillon est représentatif des Canadiens quant à l’âge, au sexe et à la région. Un échantillon aléatoire donnerait une marge d’erreur de +/- 2,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

À PROPOS D’EXPEDIA CANADA

Expedia.ca exploite le site de voyages en ligne offrant des services complets le plus fréquenté au Canada. Pour aider les Canadiens à planifier et à réserver leurs voyages, Expedia.ca propose un choix inégalé de vols nolisés et réguliers, de locations de voitures, de réservations d'hôtels, de forfaits vacances, d'activités à destination, de croisières et d'assurances voyage. Expedia.ca met en outre à la disposition de ses clients des conseillers qui peuvent être joints en tout temps par téléphone grâce à un numéro sans frais, ou encore par courriel. Expedia.ca est détenu et exploité par Expedia, inc.

Suivez Expedia.ca sur Facebook, Twitter, Google+ et téléchargez l’application gratuite Expedia Mobile App.

Expedia, Expedia.ca et le logo de l’avion sont des marques déposées ou des marques de commerce d’Expedia, inc., aux États-Unis.  Les autres logos, noms de produits ou noms d’entreprises qui figurent aux présentes sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. © 2014 Expedia inc. Tous droits réservés. CST : 2029030-5030    

À propos de Northstar

NORTHSTAR est une société d’idées de marketing et de conseil stratégique qui combine des techniques de recherche de pointe et de contexte culturel avec des cadres et modèles de marketing exclusifs et stratégiques éprouvés dans le but de concrétiser les idées. La gamme de services de Northstar porte sur les éléments vitaux de la stratégie de marque, de clientèle et de marketing. La société possède des compétences particulières dans les secteurs du voyage et du tourisme, de la vente au détail, de l’automobile, des biens de consommation courante, de l’agroalimentaire, des services financiers, de la pharmaceutique et des soins de santé, du transport et de la mode/du luxe.  Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.northstarhub.com.

SOURCE : Expedia.ca
Site Web : www.expedia.ca

POUR PLUS D’INFORMATION, COMMUNIQUEZ AVEC :

Annie Martineau                             

Veritas Communications                                              

Téléphone : 514 947-4522

Adresse électronique : martineau@veritasinc.com

 

-30-

*Source : comScore Media Metrix, Canada, catégorie des agents de voyages en ligne, janvier – novembre 2014

**Conference Board du Canada. « Outlook for Winter 2014-15 Travel. »

**Selon le nombre de réservations de forfaits de vacances faites sur Expedia.ca entre le 1er janvier 2014 et le 29 septembre 2014.

1